Conte rituel initiatique


 

les-chants-delaterre-féconde-lucille aimée-femme chamane en Brocéliande

Les Chants de la Terre féconde 

Conte rituel initiatique

Elle vit de l’air du temps, elle vit en-dehors du temps. Elle s’enivre d’air. De beauté, de Liberté. La Danseuse.

La passagère, exaltée sous le soleil de midi, sur la place d’un village, exulte ses joies, ses peines, ses colères, se détourne, s’échappe. Cette générosité est le seul lien tissé avec le monde. Elle poursuit inlassablement son rêve. Elle recherche L’Oiseau, Lulubelle…

Les pages de ce conte rituel initiatique se sont ouvertes à moi, comme mon chemin de vie. Blanches entre les lignes, de longues contemplations, de long temps d’expiration, des entrevues manifestées à la conscience. J’ai aimé écrire ce récit. J’ai été d’une patience infinie. Il m’a accompagné, enseigné, m’éclairant l’avenir le passé, l’avenir, la présence à l’intérieur. Dans un espace temps circulaire, surtout pas linéaire. J’aime les rythmes de mes femmes de vie, cette reconnaissance à travers la vie, la mort, la vie. Ici, là-bas, de l’autre côté, dans l’éternel.

Inspiration! La danseuse m’a donné son souffle il y a 17 ans, afin de la faire vivre autrement. Les écritures étaient là connues par coeur, inscrites depuis toujours. J’ai ouvert mon histoire profonde. Je me suis offerte à elle, et je vous l’offre, à vos danses, à votre création, vos rêves et mondes sacrés.

Trois peintures, trois voyages, chacun indépendant, inséparable, complémentaire. Trois cycles pour une seule et même vague de jouissance d’être la vie. La petite fille, la femme, la vieille femme sage pour accueillir l’unité de la déesse.

Avec Amour je vous guide entre les mondes, au coeur de coeur, je vous aime. Merci à tous.


J’ai fini d’écrire le troisième voyage après ma première longue retraite en Haute Amazonie du Pérou où j’ai vécu mon premier saut quantique. Ce conte initiatique et poétique est resté dans mon tiroir pendant dix ans. Il sera bientôt disponible en format audio, puisqu’il a été écrit pour être lu à haute voix, (en l’accompagnant de mes chants et de ma musique) et sans doute comme ebook, en attendant de trouver un éditeur, ou de l’auto éditer!!!

Voici une petite proposition créée avec vivacité en quelques minutes…

  1. Les chants de la terre féconde, 1ere proposition Lucille aimée 4:31

A l’heure où j’écris ces lignes il y a une lumière très particulière! il est midi et tout est doré comme un soleil couchant, une éclipse solaire! non c’est du sable du Sahara!!!

à suivre…