Célébrations des Passages de Vie


Célébrons, chez vous, vos passages de vie

C’est avec grande joie et grand honneur que je propose de venir chez vous pour vivre les célébrations de Votre Vie, vos grands passages de vie dans votre foyer

cachiyaccu-carre

Les célébrations des passages de vie et le sacré

Il est essentiel de recréer le sacré dans notre quotidien et particulièrement pour honorer certain passage dans la roue de notre cycle sur Terre, les arrivées, les engagements, les départs, les constructions, nos Amours

Nous vivons dans une société qui a perdu le lien au sacré. En rejetant les religions, en perdant la foi, la “croyance” en une vie après la mort, en perdant le sens des cycles, ont amené les êtres humains à être séparés du vivant et de la beauté. Cela engendre beaucoup de perte de soi, de repère, une confusion, une disharmonie, de la distorsion dans la fondation et la construction de la structure. Nos racines ne sont plus irriguées, s’assèches, deviennent sclérosées, et c’est l’instinct de survie qui mène la danse de la vie. Peurs, angoisses, colères, impuissances, un mental surpuissant, des émotions débordantes, le déni… soit beaucoup de souffrance de l’âme et du corps.

Le sacré dans le quotidien est un regard, des gestes, une présence qui honore la vie et la beauté. Le sacré dans les rites de passage, reconnaît  la vie dans toutes ses formes, tous ses aspects, et accueille les grandes forces de la vie, le grand mystère, pour célébrer notre traversée, notre évolution, nos engagements. Ceux ci prennent racine dans nos choix profonds, en notre direction intérieure qui est reconnue et vécue. La spiritualité fait partie de nous, c’est la reconnaissance de la vie, de notre coeur qui bat à l’unisson avec nous tous, la nature, le cosmos. C’est la retrouvaille avec l’indicible, la manne qui est création et nous fait vibrer. C’est la liberté d’aimer, la liberté d’être, la liberté de créer. 

Recréer des célébrations de passage ouvre la porte à notre présence non séparée du vivant et apporte sécurité, confiance, abondance, espérance, gratitude, douceur et puissance intérieure.

Une construction harmonieuse se crée, un nouveau regard sur la vie, nous même, et ceux qui nous entourent.

Respect, non jugement, partage équilibré, une joie simple qui émane de l’essentiel.

Les cérémonie de passage offrent l’accueil des dons, des fruits de la vie.


Lucille aimée, Lac de Brocéliande, Ouverture corps, coeur, esprit

Quand un Chaman prêtre m’a baptisé dans la rivière Cumbaza, il y a dix ans au Pérou, les Eléments, la loi du temps et de la vie m’ont pénétrée au coeur. Quand je suis sortie de l’eau il m’a dit “te voilà prêtresse!” Dix ans plus tard ces paroles résonnent et me demandent d’officier dans ces Célébrations des passages de la vie chez vous!


Célébrations d’une naissance,

Célébrations d’une union,

Célébrations de départ d’un être cher,

Célébrations des jardins de culture biologique (maraîchage, plantes médicinales, roseraie…. professionnel et particulier)

Célébrations des premières lunes (menstruation) de votre fille

Célébrations de votre maison


Prochainement je vous écris un article dédié à toutes ces formes de Célébrations des passages de vie!


Faites moi part de votre requête!

[contact-form-7 404 "Not Found"]